Résultats de votre recherche
Avant-après : transformation d’un carrefour grâce au design incitatif
Le carrefour des Limites, situé entre Pantin, Bobigny et Romainville, vient de subir un lifting temporaire et réussi. Le... 04 novembre 2024
Les leviers psychologiques du design actif
Qu’est ce qui un jour, nous décide à agir ? Comment passe-t-on de la bonne résolution au passage à l’action ? Nicolas Fi... 18 mars 2023
Pour lire l'avenir des villes, regardez le trottoir !
Isabelle Baraud-Serfaty est consultante en économie urbaine. A ce titre, elle collabore avec de nombreuses collectivités... 25 février 2021
Espaces publics : reconquérir les délaissés
Le Covid-19 a permis aux urbanistes de vérifier certaines de leurs théories. Comme l’importance d’investir et de valoris... 12 juin 2020
« La gratuité, c'est miser sur l’intelligence collective »
Auteur du livre référence "Capitalisme versus gratuité", Paul Ariès est politologue et directeur de l'Observatoire inter... 12 mars 2020
Un an de gratuité à Dunkerque : ce que révèle l'étude scientifique
Durant toute une année, les chercheurs de l’association VIGS ont observé et décortiqué les multiples effets produits par... 11 septembre 2019
Dunkerque : le bus gratuit séduit les automobilistes
L’étude scientifique menée durant un an à Dunkerque sur les effets de la gratuité livre enfin ses tout premiers résultat... 05 juin 2019
Dunkerque : la gratuité bouleverse les habitudes
Le 1er septembre 2018, l'agglomération dunkerquoise réalisait un coup double inédit en matière de mobilité : tout en dév... 29 mars 2019
Bus gratuit à Niort : qu'est-ce qui a changé ? [VIDEO]
Urbis le Mag s'est rendu à Niort afin de découvrir quels étaient les changements constatés pour les usagers depuis la m... 09 février 2018
Peut-on changer le comportement des gens ?
Parmi les nombreux débats qui agitent le petit monde des urbanistes, beaucoup ont trait à la modification du comportemen... 17 février 2017
Expo +2°c, c'est demain !
A partir du mercredi 13 janvier 2016, venez à la Halle aux sucres de Dunkerque découvrir l'exposition "+2°c ?" consacrée... 04 janvier 2016
Marketing territorial : l'outil séduction des territoires 2/2
Expert du marketing territorial, Vincent Gollain décrypte trois exemples de stratégies de changement d’image réussies : ... 21 septembre 2015
Marketing territorial : l'outil séduction des territoires 1/2
Les territoires en quête d’attractivité économique, touristique ou démographique n’en font pas mystère : l’image tient u... 14 septembre 2015
Anvers : un parc pour changer d'image
Précarité sociale, population en chute, attractivité en berne… Dans un secteur déshérité d’Anvers, la création du parc S... 30 mars 2015