Résultats de votre recherche
Avant-après : transformation d’un carrefour grâce au design incitatif
Le carrefour des Limites, situé entre Pantin, Bobigny et Romainville, vient de subir un lifting temporaire et réussi. Le... 04 novembre 2024
Productif ou présentiel : quel est le profil de votre agglo ?
Ces dernières années, en France, l’emploi présentiel, lié à la consommation locale, évolue plus favorablement que l’empl... 01 février 2017
Tour de France des villes incomprises
Il a voulu voir Vesoul… et il a vu Vesoul. En 2015, Vincent Noyoux s’est lancé dans un tour de France de douze territoir... 25 janvier 2017
Travailler où l'on vit
Dans quelle mesure un territoire est-il en capacité d'offrir un emploi à ses habitants ? Pour la majorité des agglomérat... 19 décembre 2016
26 nov. à Dk : Arts et aménagement des territoires
21 novembre 2016
Dunkerque lance une étude qualitative
Ce n’est pas encore une lame de fond… Pourtant, en matière de gratuité des transports publics, un net frémissement s’opè... 07 novembre 2016
A quoi sert la prospective ?
Nicolas Rio est docteur en sciences politiques. Urbis le mag s’est intéressé à ses travaux sur la prospective : un exerc... 17 octobre 2016
Dunkerque : les chiffres clefs de la consommation
C’est un chiffre inédit que vient de dévoiler la Chambre de commerce des Hauts de France : le taux d’attractivité commer... 13 mai 2016
Deux fois plus de femmes au foyer... à Dunkerque !
Dans le Dunkerquois, seulement la moitié des femmes en âge de travailler occupent un emploi. Et plus de 12% des femmes n... 29 mars 2016
Cancer : le Dunkerquois crée la (bonne) surprise
« Une décennie de cancers dans le Nord – Pas-de-Calais », c’est le sujet d’une nouvelle étude réalisée par l’Observatoir... 14 mars 2016
L'eau industrielle en questions
Dans le Dunkerquois, douze entreprises consomment à elles seules 23 millions de m3 d’eau industrielle, soit le double de... 29 février 2016
Marketing territorial : l'outil séduction des territoires 2/2
Expert du marketing territorial, Vincent Gollain décrypte trois exemples de stratégies de changement d’image réussies : ... 21 septembre 2015
Grand Site de France : bien plus qu'un label...
« Pourquoi pas nous ? » C’est ainsi que Franck Dhersin, vice-président de la communauté urbaine de Dunkerque en charge d... 14 septembre 2015
Marketing territorial : l'outil séduction des territoires 1/2
Les territoires en quête d’attractivité économique, touristique ou démographique n’en font pas mystère : l’image tient u... 14 septembre 2015
Portrait de territoire : Dunkerque 9/9
Littoral et pays rural sont parfois opposés d’une manière violemment caricaturale. Mais hormis le clivage politique (le ... 29 juin 2015
Portrait de territoire : Dunkerque 8/9
Que l’on n’aime ou que l’on n’aime pas ce territoire, difficile de rester insensible à son atmosphère et à son charme si... 29 juin 2015
Dunkerque, terre de multinationales
La principale motivation des firmes qui s’implantent à l’étranger est l’accès à de nouveaux marchés. En tant que site in... 22 juin 2015