5 déc. Dunkerque parie sur l'esprit d'entreprise
Fédérer toute une population autour de l’esprit d’entreprise dans le but de susciter, à terme, des créations d’emplois : c’est le concept novateur d’une communauté entrepreneuriale.
Mardi 5 décembre, le territoire dunkerquois lancera officiellement la sienne, sur le modèle de la ville de Shawinigan, au Québec.
Reproduire l'expérience québécoise à Dunkerque
Avec un taux de création d’entreprises sous la moyenne nationale, la communauté urbaine de Dunkerque souhaite reproduire l’expérience québécoise en parvenant notamment à développer, chez ses habitants, le réflexe d’entreprendre tout au long de la vie.
Entreprises, élus, familles, milieu scolaire, médias, associations… Toute la population est conviée à s’impliquer dans la communauté entrepreneuriale de Dunkerque. Des ateliers thématiques ouverts au grand public sont d'ailleurs organisés dans ce but lors du forum de lancement le 5 décembre (cf programme ci-dessous).
Programme
Mardi 5 décembre 2017 au Kursaal de Dunkerque
13h30 Accueil
14h Plénière " La communauté entrepreneuriale, un défi pour le Dunkerquois "
15h15 Ateliers
Atelier 1 : Le rôle des élus
Atelier 2 : Le rôle du monde de l’éducation
Atelier 3 : Le rôle des intervenants économiques
Atelier 4 : Le rôle des entrepreneurs
Atelier 5 : Le rôle des médias
Atelier 6 : Le rôle des jeunes
Les ateliers sont accessibles à tous sur simple préinscription sur le site internet.
17h30 Plénière de clôture
18h30 Signature de l’engagement par les acteurs de la communauté entrepreneuriale
En présence de Michel Angers, maire de Shawinigan ; François St-Onge, président de la communauté entrepreneuriale de Shawinigan ; Denis Morin, directeur général de la communauté entrepreneuriale de Shawinigan.