C'est beau une industrie la nuit...

Cette vue nocturne de la zone industrialo-portuaire de Dunkerque signée Pierre Volot démontre, une fois de plus, le pouvoir extraordinaire de la lumière, sa capacité à transformer notre regard, à rendre beau ce qui ne l'est pas...

Clin d'oeil aux non-Dunkerquois : c'est le learning center de la Halle aux sucres, où se trouvent également les bureaux de l'agence d'urbanisme (et donc d'Urbis le mag), qu'on aperçoit au premier plan ! 

Auteur : Pierre Volot

Pierre Volot

Photographe professionnel dunkerquois, Pierre Volot collabore à de nombreux supports de presse locaux pour illustrer des sujets d'actualité. Pour Urbislemag, il dévoile une autre facette de son talent : des photographies exclusivement prises avec son smartphone, dans un format carré, et sur lesquelles il s'autorise à jouer avec les contrastes et les couleurs pour leur conférer un aspect inattendu. « Mon matériel professionnel est relativement imposant. Quand je prends des photos avec mon téléphone, c'est un espace de liberté que je m'autorise, une autre manière de m'adonner à ma passion, sans contraintes. C'est mon repos de photographe ! », explique-t-il. Pierre Volot est sur facebook et possède un compte instagram.


Vous souhaitez que vos photos soient publiées sur Urbislemag ?

  Collaborez avec URBIS

Mots clés : Pierre Volot  Photographie  Dunkerque  


Partagez cet article